Collectivités

L'écrit pour tous !

Ecrire en Corse et ailleurs

L'écrit est un droit. Un droit citoyen. Un droit humain. Or voilà, certains d'entre nous se voient privés de ce droit fondamental. Pour différentes raisons dont nous ne débattrons pas ici. Par contre, ce que nous ferons ici, c'est dire – ou plutôt écrire – avec force et conviction, qu'il est possible de pallier ce manque.

Plume d’île propose ainsi aux collectivités de mettre en place des permanences d’écrivain public.  Ici, en Corse. Administrés, adhérents, bénéficiaires y trouvent une aide à la rédaction de courriers personnels, professionnels et administratifs, de CV, de lettres de motivation, etc. Ils peuvent également bénéficier d'un accompagnement pour la mise en page, la saisie voire l'impression de leurs documents. Sans oublier une aide aux devoirs ou un soutien scolaire.

 

Comment fonctionnent ces permanences ?

 

Certains travaux se font directement sur place, en compagnie du demandeur. D’autres nécessitent des recherches auprès d’intervenants extérieurs. Une commande est donc passée à l’occasion d’une permanence. Les travaux sont ensuite livrés lors d’un rendez-vous ultérieur. Le délai étant fixé en fonction des dates des permanences.

Sabine Susini