Particuliers

Il était une fois… vous !

Ecrire en Corse et ailleurs

Vous qui en avez des choses à écrire ! Que ce soit des courriers administratifs, professionnels et/ou personnels, un CV, une lettre de motivation, un mémoire ou un rapport de stage. Une biographie peut-être ? Ou le récit d’un instant de vie ? Pourquoi pas un carnet de route ou de voyage ? Autant de mots à aligner. À ordonner afin qu’ils aient un sens. Le sens que vous souhaitez leur donner.

Ecrire quand les mots s'échappent

Seulement voilà ! Les mots, justement, vous échappent. À moins que ce ne soit le temps… Je sais, la course ! La course et pas une minute à consacrer à la paperasse ; ou en tout cas ces minutes-là, vous préfèreriez les occuper autrement. La solution ? Confiez simplement vos tâches rédactionnelles et gagnez du temps. Pour peu qu’en plus vous ne possédiez pas le matériel nécessaire à la saisie ou la transcription de vos manuscrits…

Ecrire, un droit universel

Et puis il y a vous. Qui étudiez. Qui avez le nez tellement plongé dans vos travaux que vous ne voyez plus les "coquilles" qui s'y sont glissées.

Ou encore vous. Qui travaillez ou résidez en France, mais dont le français n'est pas la langue maternelle.

Bref, vous tous qui doutez de votre expression écrite. Qui savez cependant qu'écrire sert avant tout à communiquer.

Et parce que la communication écrite est une affaire sérieuse, Plume d'île vole à votre secours. Sans aucune prétention. Avec écoute et ce qu’il faut d’empathie.

Ah ! J’oubliai : Plume d’île propose également des lectures à votre domicile et procède pour vous à des recherches documentaires sur internet, dans des archives, etc.

Sabine Susini